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Manufacturier : Culture

Un rapport de Deloitte et du Manufacturing Instituterévèle que le déficit de compétences dans le secteur manufacturier devrait laisser 2,1 millions d’emplois vacants d’ici 2030. Ajoutez à cela les rapports de PLANT selon lesquels 25 % de la main-d’œuvre manufacturière prendra sa retraite d’ici 2030. Ces industries sont donc confrontées à un déficit évident de talents qu’elles devront combler pour rester productives au cours de la prochaine décennie et au-delà. L’attraction, la rétention et le développement des talents sont des domaines dans lesquels nous pouvons aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence. Découvrez comment nous y sommes parvenus en consultant l’étude de cas ci-jointe.

 

Manufacturier : Évaluations de Performance

Au milieu de l’année 2021, Forbes magazine titrait : « Le mal nécessaire des évaluations de performance : Cinq stratégies pour un meilleur processus ». La plupart des entreprises dont les professionnels axés sur les aspects techniques qui sont passés à un rôle de direction ont eu du mal à tirer parti du processus d’évaluation de performance. Les équipes de spécialistes de SWA ont aidé à transformer cette impératif administratif en un véritable outil de changement dans le développement des employés. Qu’il s’agisse de l’équité salariale, de l’augmentation des salaires, de l’examen des performances, de l’acceptation du feedback, des plans de développement ou de l’examen des outils d’évaluation, les gestionnaires ont appris à tirer profit de cet important processus.

Manufacturier : Collaboration

Selon une nouvelle enquête de McKinsey menée auprès de 100 dirigeants de différents secteurs et régions géographiques, neuf organisations sur dix combineront le travail à distance et le travail en présentiel. En réalité, de nombreuses entreprises professionnelles ont déjà pris le virage. Les cabinets de comptables, d’ingénieurs et d’avocats sont déjà passés aux réunions à distance avec les clients, les ingénieurs travaillant souvent à domicile mais devant collaborer avec leurs collègues au bureau ou sur place. Cela présente d’énormes opportunités pour profiter de l’augmentation de la productivité associée au travail à distance, mais laisse aussi des risques associés à la déconnexion des gains de collaboration en personne. Découvrez comment nous avons abordé cette nouvelle réalité avec un groupe d’ingénieurs dans une compagnie manufacturière de haut niveau.

Hôtellerie et restauration

Le COVID-19 a touché tous les secteurs à travers le monde, et l’industrie hôtelière et de la restauration est l’un des plus durement touchés.Une étude de McKinsey suggère que le retour aux niveaux d’avant le COVID-19 pourrait prendre jusqu’en 2023, voire plus tard. Ce que les deux dernières années ont clairement montré, c’est la nécessité de garantir la responsabilité et des contrôles stricts dans un secteur aux marges déjà minces. Cela commence par l’éducation et le perfectionnement des employés sortants afin qu’ils puissent faire face aux défis de l’avenir, ainsi que par la préparation de l’intégration d’une nouvelle vague d’employés qui rejoindront cette industrie pour remplacer les milliers de postes vacants depuis le début de la pandémie.

Commerce de détail

Alors que le taux de roulement et la guerre des talents constituent le plus grand défi auquel sont confrontés les gestionnaires dans un environnement de vente au détail, il est inutile de relever ces défis lorsque ils manquent de temps pour accomplir leurs tâches habituelles. Le manque de temps, une maîtrise limitée de la technologie et un travail qui vous oblige à être constamment en mouvement, signifient que la mise à niveau des compétences reste un défi.
Découvrez comment nous avons aidé l’un des plus grands employeurs du Canada à mettre en place une formation efficace pour les managers qui leur a permis de libérer le temps dont ils avaient besoin pour acquérir les compétences qui les ont aidés à surmonter la pandémie avec succès.

Organismes à but non lucratifs

Les membres des organisations de ce secteur sont davantage motivés par le service offert et la compassion envers le client que par les profits. Ces qualités sont essentielles pour livrer des résultats dans ce domaine, mais il est toujours nécessaire d’inculquer des protocoles de communication modernes et efficaces et la maîtrise des outils du quotidien pour arriver à livrer dans les délais. Notre approche a aidé ce client à améliorer ses processus de communication afin de gagner entre 3 et 7 heures de productivité par semaine par employé!

  

 

 
 

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