Étude de cas de fabrication : évaluations des performances
Cette entreprise, dont le siège social est situé au Québec, assure la conception, le développement, la fabrication, la réparation et la révision de trains d’atterrissage, de systèmes d’actionnement et de composants pour le marché aérospatial.
Performance
Engagement
Compétence Coaching
Leurs problèmes
Utilisant des outils et des méthodes désuets pour évaluer efficacement le rendement à l’échelle de l’entreprise, le processus interne d’évaluation de rendement s’était transformé en un pointage du doigt que les gestionnaires redoutaient autant que les employés eux-mêmes. Une initiative conçue à l’origine pour apporter de l’équité à la question de la rémunération ainsi qu’aux attentes en matière de performance, générait le contraire du résultat escompté.
Notre solution
En comprenant les limites des outils en place, nous avons aidé à promouvoir le processus à l’interne et à le lier à une formation en gestion axée sur l’amélioration continue. En répondant également aux besoins du personnel de soutien par des capsules vidéo, nous avons contribué à améliorer le lien de confiance gestionnaire/employé.
Les résultats
L’exercice d’évaluation des performances est maintenant accepté et utilisé pour une meilleure rétroaction concernant la performance tout au long de l’année.