Commerce de détail
L’un des plus grands employeurs du Canada, cette entreprise qui fait des affaires depuis plus de 75 ans dans un environnement concurrentiel très féroce, s’est considérablement développée par le biais de fusions et d’acquisitions.
Efficience
Gestion du temps
Amélioration Performance
Leurs problèmes
Les gérant(e)s en vente au détail au niveau des magasins, qui sont déjà confrontés à la pression opérationnelle de performance sur le terrain doivent assurer une bonne communication par courriel avec l’entreprise, doivent recruter et former des employés de bas salaire en pleine guerre des talents. Le sentiment d’être submergé et de manquer de temps pour tout faire est bien réel.
Notre solution
Pour compléter le programme interne de leadership de l’entreprise, nous avons élaboré un cours complémentaire sur l’efficacité de la gestion destiné aux directeurs de magasins. En enseignant les principes modernes d’efficacité, adaptés à leur contexte, nous avons transformé la capacité des managers à faire face à la réactivité qui accompagne normalement le rôle. Ce succès a débouché sur une série de cours complémentaires pour appliquer la méthode avec les technologies du quotidien. A ce jour, nous avons formé des centaines d’employés sur ces contenus.
Les résultats
La formation est intégrée à leur programme interne de leadership de cette entreprise majeure depuis 2016.