Secteurs de l’industrie dans lesquels nous avons déjà performé

Industrie manufacturière : culture

L’industrie manufacturière gère actuellement une crise de pénurie de talents qui aura un impact sur les activités industrielles pour la prochaine décennie et au-delà. En effet, un rapport de Deloitte et du Manufacturing Institute révèle que le déficit de compétences dans le secteur manufacturier devrait laisser 2,1 millions d’emplois vacants d’ici 2030. L’attraction, la rétention et le développement des talents sont essentiels pour aider les fabricants à se démarquer sur le marché. Récemment, SWA Consultants a aidé un fabricant canadien à surmonter les défis posés par des taux de roulement élevés dus à des pratiques de gestion de la vieille école qui ne répondaient pas aux valeurs de la prochaine génération de travailleurs. Voyez comment nous l’avons aidé à augmenter le taux de rétention de plus de 50 %.

Manufacturier dans l’aérospatiale : Évaluation des performances

Le SHRM rapporte que plus de 9 managers sur 10 ne sont pas satisfaits du processus actuel d’évaluation annuelle, et près de 9 responsables RH sur 10 ont déclaré que le processus ne donne pas d’informations précises. Pourtant, au moins une fois par an, les managers et leurs subordonnés directs redoutent le processus et le travail supplémentaire qu’il implique et souvent, sans comprendre les avantages que cette activité peut avoir sur le bien-être et les performances de leurs équipes. Notre client souhaitait mettre en opération un nouveau logiciel pour faciliter le processus, mais n’avait pas encore formé les membres de l’équipe sur la façon d’exploiter l’outil et sur les comment accompagner leurs subordonnés à accepter la rétroaction pour mieux se développer. Découvrez comment nous avons aidé notre client à transformer ce processus en une opportunité de croissance au lieu d’un impératif administratif douloureux.

Manufacturier international

Selon une nouvelle enquête de McKinsey auprès de cadres de diverses industries, neuf organisations sur dix combineront des options de travail hybrides à l’avenir. La réalité est que beaucoup de ces employés profitent déjà de cette possibilité. Il existe des possibilités de profiter de l’augmentation de la productivité associée au travail à distance, mais aussi des risques d’être déconnecté de la réalité de certains de nos collaborateurs. Découvrez comment nous avons mis en place des normes de communication pour doter les managers des compétences nécessaires pour affronter cette réalité avec empathie et efficacité.

Hospitalité et restauration

McKinsey estime que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui est l’un des plus durement touchés par la pandémie, ne pourrait retrouver son niveau d’avant le Covid-19 qu’en 2023, voire plus tard. Ce que les deux dernières années ont clairement montré, c’est la nécessité d’assurer des contrôles stricts dans un secteur aux marges déjà minces. Cela commence par l’éducation et le perfectionnement des employés afin qu’ils puissent relever les défis de l’avenir, mais aussi par la préparation de l’intégration d’une nouvelle vague d’employés qui rejoindront ce secteur pour remplacer les milliers de postes vacants depuis le début de la pandémie.

Vente au détail

Si le taux de roulement et la guerre des talents constituent le plus grand défi auquel sont confrontés les gestionnaires dans un environnement de vente au détail, il est inutile de relever ces défis lorsqu’ils manquent de temps pour accomplir leurs tâches habituelles. Comme le fait remarquer l’expert en commerce de détail Bob Phibbs, peu d’organisations de commerce de détail offrent une formation en gestion du temps à leurs directeurs de magasin. En conséquence, dit-il, les directeurs qui sont laissés à eux-mêmes peuvent facilement être dépassés par la spirale du manque de temps. Découvrez comment nous avons aidé l’un des plus grands employeurs du Canada à mettre en place une formation efficace pour les gestionnaires qui a permis de libérer le temps par un rehaussement des compétences pour finalement surmonter la pandémie avec succès.

non lucratif

Portées par des valeurs qui privilégient les besoins de leurs clients aux leurs, les organisations de ce secteur évoluent dans un environnement très réactif. Cette réalité cause du stress aux employés lorsqu’ils tentent de gérer efficacement leur temps et de préserver un délicat équilibre travail/vie personnelle. Actuellement, cette réalité représente un défi pour l’industrie, car des études montrent qu’environ 30 % des travailleurs à but non lucratif sont épuisés, et que 20 % supplémentaires risquent de l’être. Découvrez comment, en abordant l’utilisation de la technologie pour mieux gérer la communication et la collaboration, ces employés ont gagné entre 3 et 7 heures de productivité par semaine et ont rétabli leur équilibre travail/vie personnelle.

Avez-vous un projet en tête?
Mettons-nous au travail!

Nous contacter

Leading Industries We Work With

Manufacturing: Culture

The manufacturing industry is currently managing talent gap crisis that will have an impact on industrial activities for the next decade and beyond. In fact, a report by Deloitte and The Manufacturing Institute reveals that the manufacturing skills gap is now anticipated to leave 2.1M jobs unfilled by 2030. Talent Attraction, Retention and Development are integral in helping manufacturers stand out in the market. Recently, SWA Consultants helped a Canadian manufacturer overcome the challenges of management efficiency in a remote work environment. Read about our impact by consulting the case study.

 

 

Manufacturing: Performance Appraisal

SHRM reports that More than 9 in 10 managers are not happy with the current annual review process, and almost 9 in 10 HR leaders stated the process does not give accurate information. Yet at least once a year, both Managers and their direct reports dread the process and the extra work it entails, without understanding the benefits that this activity can have on the well being and performance of their teams. Our client was looking to implement a new software to help facilitate the process, but hadn’t yet trained team members on how to leverage the tool and coach their direct reports towards success based on the results of the process. See how we helped turn this into an opportunity for our client to grow as opposed to a chore to complete.

 

Manufacturing: Collaboration

According to a new McKinsey survey of executives across various industries; nine out of ten organizations will be combining hybrid work options in the future. The reality is a lot some of these employees are already benefiting from this possibility. There are opportunities to profit form the boost in productivity associated with remote work, but also risks of being disconnected from the reality of some of our collaborators. See how we implemented communication standards to equip Managers with the skills to manage this reality with empathy and efficiency.

Hospitality

Among the hardest hit by Covid, McKinsey suggests that recovery to pre-COVID-19 levels in the hospitality sector could take until 2023—or later. What the past two years has made clear, is the necessity to  ensure accountability and tight controls in an industry with already thin margins. This starts with education and upskilling exiting employees to face the challenges of the future head on as well as preparing to onboard a new wave of employees joining this industry to replace the thousands of positions vacated since the start of the pandemic. 

Retail

While turnover and the war for talent is the biggest challenge facing managers in a retail environment, it is useless to address these challenges when they lack time to complete their regular tasks. As retail expert Bob Phibbs notes, few retail organizations offer much in the way of time-management training for their store managers. As a result, he says, the managers who are left to fend for themselves may easily become overwhelmed by the spiraling time crunch. Find out how we helped one of Canada’s largest employers build an Efficient Manager Training that helped free up the time these Managers needed to acquire the skills that helped them overcome the pandemic with success.

 

 

 

 

Non-Profit

Driven by values that prioritize the needs of their clients above their own, organizations in this sector live in a highly reactive environment. This reality causes employees stress when attempting to manage their time effectively and preserve a delicate work/life balance.  Currently, this reality presents a challenge to the industry as studies show that about 30 percent of nonprofit workers are burned out, with an additional 20 percent in danger of burning out. See how, by addressing the use of technology to better manage communication and collaboration these employees gained between 3-7 hours or productivity per week and restore their work/life balance.   

 

 

 

 

 

Have a Project in Mind?

Let’s Get To Work!

Contact Us