Hospitalité et restauration
With a reputation forged over the course of half a century, this restaurant is the go-to destination for business leaders and politicians to rub shoulders in Montreal, Canada.
Marque d’employeur
Rétention
Réputation
Profitabilité
Leurs problèmes
Servant une clientèle très exigeante habituée à des niveaux élevés de service et de qualité, ils cherchent à maintenir leurs standards tout en gérant de la croissance en pleine pénurie de main-d’œuvre.
Notre solution
En développant un programme d’incitatifs pour la direction et les employés avec une application web personnalisée, nous avons rehaussé le taux de rétention tout en améliorant les performances sur le terrain. Les gestionnaires sont maintenant équipés pour reconnaître immédiatement les efforts des employés (par le biais de points échangeables lors d’événements spéciaux) et la rétroaction constructive occupe maintenant un espace beaucoup plus important engendrant une sérieuse hausse de la motivation et de la performance.
Les résultats
Au cours de notre collaboration avec ce client, tous les indicateurs de performance ont augmenté. Des ventes aux profits des produits alimentaires et des boissons alcoolisées, en passant par les commentaires des clients et, surtout, la rétention. La culture est passée d’un jeu de reproches en spirale à un concours de performance et de reconnaissance.