Profil de l’entreprise : Organisme à but non-lucratif
Une organisation centrée sur les personnes qui fournit une gamme de services communautaires aux adultes souffrant de déficiences développementales.
Productivité
Qualité de la communication
Stress
Leurs problèmes
Venant d’une position de soins et de services, les employés étaient confrontés à des défis liés aux communications internes et aux suivis, combinés à un manque de compréhension sur comment tirer parti des outils technologiques, ce qui a créé d’importantes pertes de productivité et du stress lié aux délais non respectés. Cette perte de productivité et cette dysfonction en communication limitaient la capacité globale à répondre aux besoins.
Notre solution
En développant un protocole de communication interne clair, simple et efficace, nous avons pu récupérer plusieurs heures par semaine de productivité perdue. Nous avons ensuite mis en place un programme de formation personnalisé qui a aidé tout le monde à accueillir les changements et à adopter les nouveaux comportements afin que chacun optimise son utilisation de la suite Microsoft Office 365.
Les résultats
La moyenne des travailleurs a gagné 4,5 heures de productivité supplémentaire par semaine et l’entreprise n’a pas eu à investir dans un logiciel supplémentaire.