Changer!

Un manifeste de SWA Consultants

Nous croyons que le monde des affaires Change PARTOUT. Pendant que des géants de certaines industries disparaissent, de nouveaux joueurs prennent le contrôle du terrain. Ce qui demandait avant des années d’érosion se passe maintenant en un clignement d’œil. Les avancées technologiques, l’intelligence artificielle, l’optimisation des processus, la globalisation, le développement économique de nouvelles puissances, l’émergence de nouveaux marchés ainsi que de nouvelles générations de travailleurs changent complètement la donne. Alors que vous lisez ces lignes, la prochaine génération de leaders s’affaire à prendre avantage des changements qui vont transformer votre réalité de demain. Qu’est-ce que cela veut vraiment dire pour vous?

Dans les 5-10 prochaines années, la technologie, les marches émergeants et les changements de culture organisationnelle vont bouleverser toutes les industries. Les postes d’aujourd’hui sont maintenant comblés par une nouvelle génération de travailleurs qui ne répond pas aux stimulus d’hier. Les cryptomonnaies menacent des acquis du système bancaire international. Des investissements colossaux sont placés sur des technologies telles que les voitures autonomes et des usines robotisées qui vont bouleverser des principes de gestion historiquement fiables. Ces Changements auront un impact profond sur la façon de travailler et surtout, sur la façon dont les Leaders vont connecter avec leur équipes sur divers lieux et diverses cultures. Tout ceux qui échoueront à regarder devant risque de faire rayer de la carte.

Vous devez vous adapter MAINTENANT pour demeurer compétitif: C’est inévitable. Des espèces ont disparues et remplacées par de nouvelles depuis le début de l’évolution et votre industrie n’est pas différente. Il faut changer et s’adapter aujourd’hui plus que jamais car nous sommes dans un cycle accéléré. Le mot MAINTENANT est ce qu’il faut retenir ici! Chaque jour compte et vous ne pouvez plus rien prendre pour acquis. La philosophie d’adaptation n’a rien à voir avec le confort : Ce ne sera pas facile.

Le changement n’est pas facile.

 

 

Le sens que vous donnez à cette nécessité de changer va déterminer votre futur. Autant cette période peut sembler effroyable pour ceux qui résistent au Changement autant elle peut être excitante pour ceux qui l’embracent. Pendant que SEARS assistait à une Apocalypse, Amazon profitait d’une opportunité incroyable. Deux significations différentes, deux futurs différents pour une même réalité. En CE MOMENT MÊME vous êtes en train de décider si vous résistez ou acceptez ce Changement. Si vous attachez une signification positive au Changement vous pouvez gagner dans le monde de demain et cela pourra être la meilleure chose qui vous soit arrivé. D’un autre côté, si cela représente uniquement de la douleur et de la nostalgie, vous êtes cuits.

Les humains résistent naturellement au Changement mais avec un sens différent tout devient possible.  Et tout le monde peut apprendre à Changer avant qu’il ne soit trop tard. L’ingrédient principal est l’ouverture d’esprit et cela peut vous conduire à la créativé. Mais sachez que cela va naturellement à l’encontre de votre désir de contrôle. Plus vous lâcherez prise rapidement sur le fait que tout change et si rapidement, plus grandes seront vos chances de survie et de succès.

Le Changement ne repose pas sur l’adoption d’une doctrine, d’un dogme ou une discipline spécifique.  C’est une question d’oublier le passé et de se tourner vers le futur. Vous n’avez pas à changer qui vous êtes du fait que vous devez trouver comment prendre avantage de vos forces dans le monde du futur. Les valeurs, les qualités qui vous habitent sont à conserver tout en les appliquant différemment pour qu’ils génèrent des résultats différents.

Le Changement n’est pas à propos de copier les autres ou de répliquer leur approche. Nous pouvons dupliquer la persévérance et l’intégrité et nous pouvons même copier le désir des autres de développer des forces mais il n’y a pas une façon de faire précise qui fonctionne dans toutes les industries. Cette une mission de découverte qui permet de se réinventer pour le futur qui fonctionne uniquement avec de l’honnêteté et du courage pour regarder devant.

Le changement impose de se regarder dans le miroir au lieu de pointer par la fenêtre. Il faut prendre conscience de nos points faibles comme professionnels, comme Leaders et comme organisation afin de réussir à Changer. C’est facile de pointer par la fenêtre et tout le monde peut le faire mais qu’en est-il de regarder dans le miroir? Le véritable Changement débute lorsque l’on se regarde dans le miroir. Faire fasse au reflet et accepter objectivement que nous pouvons nous améliorer, comment et pourquoi afin de se positionner pour réussir.

 

 

Les leaders doivent aligner les valeurs et les priorités avec des ressources humaines qui changent en ce moment même. Les gens qui font rouler votre organisation sont aussi en Changement. Ils n’ont plus les mêmes besoins, valeurs ou compétences selon leur âge et leur expérience. Ce qui compte vraiment c’est ce qu’ils veulent et pourquoi ils voudraient Changer. Comment les aider à s’aligner vers le futur? Comment toucher diverses générations, cultures et lieux géographiques pour faire accepter la nécessité de Changer et rendre cela possible?

Le Changement désiré doit être communiqué clairement à tous les niveaux de l’organisation pour atteindre le niveau d’engagement souhaité envers l’entreprise et la marque. Vous devez avoir un plan! Aucun gestionnaire ne peut se contenter d’une stratégie générale sans avoir un plan précis sur COMMENT toucher les gens dans une telle mission. Comment communiquer le message et le renforcer dans le temps pour que l’impact et l’engagement continue de croître?

L’Engagement des employés envers l’entreprise et la marque encourage l’innovation, la communication et la productivité. La représentation de la marque et ce qu’elle symbolise ne peut être communiqué et stimulée uniquement à l’extérieur de l’organisation. Les employés veulent faire PARTIE INTÉGRANTE de la valeur de la marque et la vivre à l’interne. Les études démontrent que l’engagement envers la marque peut stimuler l’innovation, la créativité et l’adaptation. N’est-ce pas un bon point de départ pour initier la motivation au changement?

Nous croyons que nous sommes à l’aube d’une véritable révolution dans les cultures d’entreprises et que la première étape pour vous préparer est d’accepter que le CHANGEMENT est la nouvelle réalité.

Comment allez-vous y faire face?

 

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