Changer pour mieux performer:

Adapté à votre réalité

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. – Charles Darwin

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Quel est votre changement souhaité?

Que voulez-vous améliorer?

  • Leadership
  • Communication
  • Ventes
  • Service à la clientèle
  • Gestion des conflits
  • Coaching de performance
  • Motivation
  • Acquisition de talents & rétention
  • Gestion de la différence inter-générationelle
  • Optimisation de l’utilisation des technologies

Notre engagement

  • Impact
  • Performance
  • Résultats
  • Changement réel

Identifier le changement:

Dès la première rencontre avec un client potentiel, les consultants de SWA aident à clarifier ce qui doit changer pour atteindre les résultats. En questionnant pour identifier les causes derrière les symptômes, notre expertise vous permet de centrer votre démarche de manière optimale. Puisque notre approche est adaptée à votre réalité, nous sommes là pour vous écouter et décliner notre support en fonction de vos objectifs précis.

Préparer le changement:

Que ce soit de manière qualitative ou qualitative, en personne ou à distance, notre phase d’analyse débute par une cueillette de données qui visent plusieurs objectifs. Tout d’abord, il est important d’avoir une compréhension approfondie du paradigme de départ. Il faut également identifier les points de résistance au changement proposé tout en collectant des exemples pour les phases de création et de diffusion subséquentes.

Puisque l’on vise l’optimisation des ressources monétaires et temporelles qui seront investies, il est primordial d’ajuster le tir afin d’obtenir le maximum d’impact et les meilleurs résultats possibles. De plus, les données recueillies nous permettent de mesurer les progrès réels avant, pendant et après la démarche afin de vous assurer un retour sur investissement indéniable.

Cette phase est ajustée en fonction des budgets et de la quantitée de données désirée du client.

Valider la stratégie:

Les résultats de notre analyse vous sont livrés dans un rapport détaillé qui identifie clairement les symptômes et les causes des défis entourant le changement désiré. Nous incluons également une proposition stratégique pour adresser le changement de manière optimisée, bien Dosée dans le temps, de manière à ne pas nuire à vos opérations commerciales quotidiennes. A ce stade, le client choisi et valide ce qui lui semble être la meilleure approche parmi les options présentées.

Donner un sens au changement:

La session d’alignement vise à motiver les troupes et à accepter le changement qui est proposée. Lors de la séance, les participants prennent conscience de la nécessité de changer pour eux, leurs collègues et l’entreprise. Ils découvrent également pourquoi ils peuvent et veulent prendre part au changement. Le but à cette étape n’est pas de débuter le processus éducatif mais simplement d’aligner tout le monde dans la même direction avec une motivation indéfectible.

Lors de cette séance, des ambassadeurs de changement sont identifiés. Ces participants auront pour rôle de valider à conserver le capital positif du groupe bloquant du même coup ceux qui seraient tentés de générer des sentiments négatifs. Support moral, lien avec le coach, police d’assurance et motivateurs, leur rôle informel prend une importance pour le succès de leur cohorte.

Doser le changement dans le temps:

Une conversation est un dosage d’éducation hautement réfléchi qui considère l’horaire chargé des ressources humaines qui sont visées par l’initiative de changement. Axé sur l’intégration pratique dans le quotidien et non dans une salle de classe, le progrès et l’assimilation des concepts est grandement rehaussé par la pratique sur le terrain entre les séances.

Des séances plus courtes, plus intenses et concrètes permettent au participant adulte d’en apprendre davantage en moins de temps et sans devenir saturé par des journées complètes de formation.

Une conversation peut combiner des ateliers, conférences, webinaires, devoirs, projets supervisés et session de graduation pour la reconnaissance des employés qui ont réellement changé pour mieux performer dans leur parcours.

Convertir le changement en actifs:

Puisque vous investissez temps et argent dans une démarche de rehaussement des compétences, ne serait-il pas intéressant de récolter des fruits à même les exercices et apprentissages des participants?

Les projets supervisés permettent de prendre le temps de pratique et de le concrétiser en actifs pour l’entreprise. Selon les thèmes et les clientèles, les projets supervisés sont conçus pour que l’éducation et le développement des compétences produise des actifs tangibles qui vont représenter une valeur durable dans le temps.

Mesurer le changement:

A l’aide des données analytiques, nous pouvons veiller à assurer un maintien de l’impact du changement dans le temps. La prévention et la mesure des écarts de performance permet d’agir et de maintenir l’excellence au fil du temps.

De plus, des indicateurs de performance permettent de mesurer la rentabilité de l’initiative.

Découvrez ce que notre méthodologie peut faire pour vous

Explorez notre méthodologie sans risque

  • Nous comprenons qu’il y a beaucoup d’information en ce moment et que vous êtes curieux de voir ce qui est possible pour aider votre équipe à changer pour mieux performer. Prenons un moment pour discuter ensemble et nous vous promettons une rencontre frustueuse.
  • La discussion initiale sur votre changement désiré.
  • Les hypothèses de causes derrière les symptômes.
  • Une planification du changement dans le temps.
  • Une analyse de risque.
  • La découverte des outils SWA.
  • Une clarté qui va au-delà des symptômes.
  • Des recommandations pour une solution optimisée.
  • Un rapport complet détaillant les étapes requises pour implanter le changement avec succès.